dimanche 25 octobre 2009

Voila ou j'en suis 2 mois apres...

Nous sommes le 24 octobre 2009, à moins de deux mois de l'échéance pour régler mon énoooooorme amende de 32000$. Demain, nous passons l'heure d'hiver. Une heure en moins, ça sera toujours ça de gagné!
Voici quelques news, car après une période assez médiatisée, le soufflet est retombé.

Les différents courriers envoyés aux institutions (ambassades, ministère des Affaires Etranges, DGAC...) n'ont pas servis a grand chose. Ah si ! lundi prochain j'ai rendez vous à l'ambassade des Etats Unis d'Amérique... mais en suivant la procédure classique de demande de visa... C'est apparemment la seule façon de pouvoir obtenir un RV avec un attaché consulaire afin de pouvoir lui exposer mon cas. A suivre...
J'ai deux trois autres contacts informels, des relations, qui pourraient faire avancer le schmilblick en "haut lieu", mais il faut être très patient... ne pas brusquer les choses !
J'ai aussi écrit à "Que Choisir" et à "Inter Mutuelle Assistance". Pourront ils m'aider dans mes démarches juridiques ?... Espérons !
Avec l'aide (pas vraiment gratuite... j'en suis déjà à 3000€ !) d'un avocat canadien de Montréal, j'essaie de monter un dossier en appel. La route va être longue et difficile... donc couteuse.

Côté blog, la démarche est efficace et je ne remercierais jamais assez tous mes amis qui compatissent et ont concrétisé leur soutien par un don. Ces dons atteignent déjà 2162€ ! mais là aussi, la route est longue... Le compte Paypal reste ouvert et toute autre forme de soutien est acceptée.

D'autres sources de financement possible: les jeux télévisés ! Eh oui, je sais, c'est pas terrible ! ... mais c'est pour la bonne cause ! J'ai participé à un casting (la roue de la fortune) à St Denis en banlieue parisienne. Expérience enrichissante. Présélectionné parmi une vingtaine de candidats, j'ai pu faire le zouave devant une caméra video... mais hélas, un courrier m'a récemment indiqué que l"aventure" s'arrêtait là ! Dommage :-( Je vais en essayer d'autres... faut pas se décourager sur un échec...

Définitivement cette expérience m'amène a faire des trucs assez inhabituels... et que je n'aurais certainement pas réalisé en d'autres circonstances.

Toute idée complémentaire est la bienvenue...