mardi 1 septembre 2009

Un voyage d'affaire excitant...

Ce voyage d'affaire s'annonce plutôt excitant: je pars présenter notre innovation verte, dans le cadre d'ateliers et de conférences techniques à San Francisco, en marge du grand prix Indy Car de Sonoma le 23 aout. Notre partenaire américain, I Drive Green, m'attend de pied ferme ce samedi 15 aout pour préparer le programme de ces sessions. Mais c'était sans compter sur le mauvais sort et la psychose post 11 septembre.
A bord du vol American Airlines Paris - Boston, j'effectue quelques tests en vol (fixation d'un module et d'un PDA sur chaque accoudoir a l'aide de mastic - vous savez la petite pâte jaune qui sert a coller des posters dans la chambre des enfants). Au passage, il ne faut pas confondre accoudoir et fuselage !!

Des passagers américains très certainement effrayés par mes agissements, avertissent insidieusement l'équipage qui ne manque pas de me demander d'éteindre a deux reprises mes équipements (ce que j'exécute sans opposition a chaque fois). Après m'avoir confisqué le PDA sur lequel tourne le logiciel, un personnel de bord enléve, à mon insu (pendant que je suis aux toilettes), le module fixé a l'accoudoir. Je demande à mon voisin situé a deux sièges de moi (le jeune americain qui dénonçait tous mes faits et gestes) qui a pris mon module et j'apprends que c'est un stewart. Je pense alors qu'ils me rendront mes deux appareils à l'arrivée a Boston en essuyant un beau sermon. Il ne me reste plus qu'à lire un magazine et à m'avancer sur les travaux qui m'attendent à San Francisco. Ainsi, quelques temps apres, je sors mon PC portable pour travailler sur le seminaire qui va avoir lieu. Tres rapidement, je suis interpellé par une hôtesse qui me demande de lui donner mon PC. Etonné par cette demande, je lui demande la raison car a ma connaissance, il n'est pas interdit d'utiliser un PC en vol. Sans insister, je lui remet mon outil de travail. C'est tout de même bizarre cet acharnement à me piquer mes appareils...

Une hotesse
annonce dans les hauts parleurs que l'avion va etre detourné sur le Canada pour une raison de panne electronique a Boston. Loin d'imaginer le scenario qui va arriver, je pense immediatement a ma correspondance pour San Francisco... Pourvu que nous ne restons pas trop longtemps derouté car je n'avais que quelques heures en transit. L'espace d'un eclair, me traverse l'idée paranoiaque (pas tant que ca au final !) que je sois la cause de ce deroutement... Non non, je ne vais pas rentrer dans cette psychose... OK ils m'ont confisqué mes appareils (y compris mon PC) mais il ne faut quand meme pas flipper pour ca !... Tu vas voir mon bonhomme ... Absorbé dans ma lecture, nous atterrissons a Gander a Terre Neuve...

1 commentaire:

  1. Je ne voudrais pas être désagréable mais aller jouer avec de la pâte à modeler dans un avion à destination des USA, quand on connait le degré de psychose qui règne, ce n'était franchement pas très malin de votre part.
    Ensuite, vous dites "équipage qui ne manque pas de me demander d'éteindre a deux reprises mes équipements (ce que j'exécute sans opposition a chaque fois)"
    Vous les avez donc rallumé après les avoir éteint une première fois. Bien joué, rien de plus efficace pour paraitre encore plus suspect...

    Quand on sait qu'un Français a tenté de faire sauté un avion avec du plastique dans une de ces chaussures, tout personnes censée aurait évité de faire ce que vous avez fait.

    Le seul point sur lequel je suis d'accord avec vous, c'est qu'après vous avoir taper sur les doigts, ils auraient dû vous libérer beaucoup plus rapidement.
    Quand à l'amende, pour avoir fait détourner un avion en ayant un comportement stupide, je trouve ça encore très bon marché.

    RépondreSupprimer